Pastilles désinfectantes pour WC

Avant de commencer la recette, il est préférable de mettre un masque ou un foulard devant la bouche et le nez, car de fortes  effluves peuvent émaner de l’acide citrique et des huiles essentielles.
 
Pour une quinzaine de pastilles.
 
  • 30 gouttes d’huiles essentielles de lavande vraie, de menthe poivrée et de lemon-grass
  • 95 g d’acide citrique
  • 280g de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d’eau plate
 
Dans un petit vaporisateur, mélangez les 3 huiles essentielles, ainsi que l’eau plate, secouez le flacon.
 
Dans un saladier, versez délicatement le bicarbonate de soude et l’acide citrique, puis mélangez à l’aide d’une fourchette.
 
Vaporisez cette préparation un peu du mélange à base d’eau et d’huiles essentielles, mélangez et répétez l’opération plusieurs fois de suite afin d’intégrer le liquide progressivement. Le mélange ne doit pas mousser. Si c’est le cas, vaporisez moins d’eau. A la fin de l’opération, la préparation doit être humide uniformément.
 
Remplissez ensuite des petits moules en silicone ou en inox ( bac à glaçons, moules à mini-muffins). Tassez bien chaque compartiment avec une petite cuillère à café. Laissez reposer quelques heures , vos pastilles durcies seront faciles à démouler.
 
Ces pastilles se conservent plusieurs mois dans un bocal fermé hermétique.
 
Vous pouvez utiliser ces pastilles effervescentes écologiques aussi souvent que vous le souhaitez.
 
Attention, les huiles essentielles imprègnent certains contenants. Si vous utilisez un moule en silicone ou en plastique pour cette recette, réservez-le uniquement à le préparation de ces pastilles.
 
pastille wc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *